Free shipping on orders over $34.99/€34.99

WingLights - À propos

Que sont les WingLights ?

Les WingLights sont des clignotants et des feux de position qui s'adaptent aux extrémités des guidons des vélos, des vélos à assistance électrique et des trottinettes électriques. Ils ont été conçus pour indiquer les intentions de direction de l'usager et améliorer sa visibilité pour les autres usagers de la route. Comme les accidents entre les cyclistes et les autres usagers de la route sont plus susceptibles de se produire dans des conditions de faible luminosité (Asgarzadeh et al., 2018), les WingLights sont particulièrement utiles en cas de faible luminosité et/ou d'obscurité.

Comment fonctionnent-ils ?

En appuyant sur un bouton, les WingLights émettent une lumière jaune clignotante, ce qui permet aux autres usagers de la route de connaître les intentions des cyclistes dans les virages. Les WingLights 360 ont également une fonction d'éclairage permanent : lumière rouge à l'arrière, lumière blanche à l'avant,  qui peut être activée en maintenant le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'ils s'allument et en étant sur la bonne position. Ce système d'éclairage de position et de signalisation est similaire à celui des autres véhicules et s'appuie sur les relations existantes entre les autres usagers de la route.

L'Université Brunel a récemment mené une étude qui a montré une plus grande prudence dans l'approche des conducteurs lorsque les feux de guidon sont utilisés pour signaler la présence d'un vélo (Bishop, Broadbent, Sachdeva & Patel, 2020), ce qui signifie que les WingLights devraient activement contribuer à augmenter la visibilité des autres usagers de la route.

Dois-je encore utiliser des signaux manuels ?

Bien que les WingLights ne soient pas destinés à remplacer les signaux manuels sur les vélos, ils peuvent être utiles pour les cyclistes débutants ou peu sûrs d'eux, leur donnant un niveau de sécurité supplémentaire en sachant que leurs intentions de tourner seront plus explicites pour les autres usagers de la route.

Qu'en est-il des trottinettes électriques ?

Les WingLights offrent une solution à la signalisation mains libres sur les trottinettes électriques, surtout lorsque le fait de retirer une main du guidon pourrait entraîner un déséquilibre. Alors que le conducteur peut se sentir en confiance pour manœuvrer dans la circulation et vérifier l'absence de dangers extérieurs, les autres usagers de la route peuvent ne pas être habitués à la présence de trottinettes électriques sur les routes ou les pistes cyclables et changer de direction sans se signaler peut augmenter le risque d'accident. Les clignotants WingLights peuvent aider à résoudre ce problème.

Le système d'éclairage de position sur les trottinettes électriques a tendance à avoir les feux orientés vers l'arrière sur le cadre de la trottinette et à un niveau inférieur à celui des yeux par rapport aux autres véhicules. L'utilisation du système d'éclairage de position permanent sur les WingLights 360 peut améliorer la visibilité panoramique et inciter à une approche plus prudente par l'arrière.

Quels WingLights dois-je choisir ?

Nous avons une gamme de WingLights qui convient à tous les budgets et à tous les besoins. Tous les WingLights sont conçus pour s'adapter aux vélos ou aux trottinettes électriques à guidon droit (barres plates) ou avec une courbure allant jusqu'à 30º. Si le guidon est recouvert de poignées, celles-ci doivent être retirées pour que les supports puissent être installés. Les WingLights s'insèrent dans les creux ronds du guidon - le diamètre doit être compris entre 14,7 mm et 23 mm. Certaines trottinettes électriques fabriquées par des fabricants tels que Xiaomi et Ninebot nécessitent un adaptateur pour garantir un ajustement correct et solide.

Les DropLights ont été conçus pour les cintres de vélo typés route.
 

WingLights POP

Pour les cyclistes plus occasionnels ou pour les jeunes, les WingLights POP sont abordables et fabriquées en plastique résistant. Ils ont une luminosité de 14 lumens, alimentés par 3 LED oranges très lumineuses et efficaces par indicateur, et utilisent des piles d'une durée de vie de 5 mois selon l'utilisation.

Clignotants et feux de position WingLights POP pour vélo | CYCL

Mag ou Fixed?

Avec les feux Mag, les supports sont directement vissés dans le guidon, puis fixés et vissés ensuite. Cela permet de les retirer et de les ranger facilement si vous êtes en déplacement ou si vous laissez votre vélo ou votre trottinette à l'extérieur. Une fois enlevées, elles s'attachent magnétiquement les unes aux autres pour former un porte-clés compact sur un mousqueton afin de pouvoir être facilement transportées.

Nos feux Fixed sont conçus pour rester dans le guidon une fois montés (ils ne sont retirés que lorsque la pile doit être changée ou rechargée). C'est utile si vous rangez votre vélo ou votre trottinette électrique à l'intérieur, si vous n'avez pas peur de garder vos WingLights constamment montés et si vous n'avez pas tendance à poser votre vélo ou votre trottinette électrique contre un mur.

WingLights Mag clignotants et feux de position | CYCL

360 ou v3?

Nos feux Fixed servent uniquement des clignotants. Ils sont alimentés par 48 lumens provenant de 2 LEDs oranges à haute efficacité énergétique par clignotant. Les feux Fixed sont alimentés par des piles et la durée de vie est d'environ 5 mois selon l'utilisation.

Nos feux 360 font ce que font les versions Fixed et sont également dotés de la fonction de feu de position permanent : un feu blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrière. En plus des feux ambrés, ils sont également équipés de LEDs rouges de 10 lumens et de LEDs blanches de 10 lumens, par indicateur. Les feux 360 sont rechargeables par USB et ont une durée de vie de 3 semaines par charge en fonction de l'utilisation. La batterie se recharge en 30 minutes.

WingLights 360 clignotants et feux de position

DropLights

Les DropLights sont des feux de position pour les cintres de vélo typés route. Les DropLights sont fabriqués en plastique de haute qualité et comportent un écran transparent en caoutchouc. Ils ont deux fonctions : une lumière rouge permanente ou clignotante et 14 lumens alimentés par 3 LED par indicateur. Les DropLights sont alimentés par des piles et ont une durée de vie de 3 mois selon l'utilisation.

Clignotants et feux de position WingLights DropLights pour vélo à barre de chute | CYCL

Vidéo de l'installation WingLights 360

Si vous avez des questions ou des problèmes avec vos WingLights, veuillez nous contacter à l'adresse suivante support@cycl.bike

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Panier

Votre panier est vide.
Boutique

Free shipping on orders over $34.99/€34.99

WingLights - About

What are WingLights?

WingLights are turn signals and position lights that fit into the ends of handlebars on bicycles, e-bikes and e-scooters. They have been designed to emphasize the direction intentions of the rider as well as help improve the visibility of the rider to other road users. As crashes between cyclists and other road users are more likely to occur in low light conditions (Asgarzadeh et al., 2018) WingLights are particularly useful in low light and darkness.

How do they work?

With one tap, WingLights emit a bright flashing amber light - making the riders’ turning intentions clear to other road users. WingLights 360 also have a permanent position light function: red light rear facing, white light front facing - which can be turned on by holding down the button until they turn on and adjusting to the correct position. This position and signal lighting system is similar to other vehicles and builds on existing relationships between other road users.

Brunel University recently carried out a study that showed increased caution in approach by drivers when handlebar lights were used to show the presence of a bicycle (Bishop, Broadbent, Sachdeva & Patel, 2020) meaning WingLights should actively help increase visibility to other road users.

Should I use still hand signals?

Whilst WingLights are not meant to replace hand signals on bicycles, they can be useful for beginner or unconfident cyclists, giving them an extra level of security knowing their turning intentions are explicit to other road users.

What about e-scooters?

WingLights offer a solution to handsfree signalling on e-scooters - when removing a hand from the handlebars could result in becoming unbalanced. Whilst the rider may feel confident maneuvering through traffic and checking for external dangers - other road users may be unused to the presence of e-scooters on roads or cycle lanes and changing direction without signalling may increase the risk of accidents. WingLights turn signals can help address this issue.

The position lighting system on e-scooters tends to have the rear facing lights on the main body of the scooter and at a lower than eye level relative to other vehicles. Using the permanent position lighting system on the WingLights 360 can improve all round visibility as well as eliciting a more cautious approach from behind.

Which WingLights should I choose?

We have a range of WingLights to suit all budgets and needs. All WingLights are designed to fit bicycles or e-scooters with straight (flat bars) handlebars or with a curvature up to 30º. If the handlebars are covered with grips these will need to be removed so the mounters can be fitted. WingLights fit into the round hollows of the handlebars - the diameter should be 14.7mm to 23mm.

Some e-scooters made by manufacturers such as Xiaomi and Ninebot require an adaptor to ensure the correct fit.

DropLights have been designed for drop bar bicycles.

WingLights POP

For more casual or young cyclists, the WingLights POP are affordable and made from hard wearing plastic. They have a brightness of 14 lumens powered by 3 extra bright power efficient orange LEDs per indicator and use batteries with a lifespan of 5 months depending on usage.

WingLights POP turn signals and position lights for bicycle | CYCL

Mag v Fixed?

With Mag lights, the mounters are directly screwed into the handlebars and then the Mag lights magnetically attach and then screw in. This allows them to be easily removed and stored if on the go or leaving your bike or scooter outside. Once removed, they magnetically attach themselves to each other to form a compact keyring on a carabiner clip so they can be easily carried around.

Our Fixed lights are designed to stay in the handlebars once mounted (they are only removed when the battery needs to be changed or recharged). This is useful if you store your bicycle or e-scooter inside, don’t mind keeping your WingLights constantly mounted and don’t tend to lend your bicycle or e-scooter against a wall.

WingLights Mag turn signals and position lights | CYCL

360 v v3?

Our Fixed lights are turn signal lights only. They are powered by 48 lumens from 2 extra bright power efficient orange LED Lights per indicator. Fixed lights are powered by batteries with a lifespan of around 5 months depending on usage.

Our 360 lights do what the Fixed versions do and also come with the permanent position light function: a white front facing light and a red rear facing light. In addition to the amber lights they also have 10 lumens red and 10 lumens white LEDs per indicator. 360 lights are USB rechargeable and have a lifespan of 3 weeks per charge depending on usage. They charge in 30 minutes.

WingLights 360 turn signals and position lights

DropLights

DropLights are position lights for drop bar bicycles. The body is made from high quality plastic along with a transparent rubber shield. They have two functions - a permanent red light or flashing and have 14 lumens powered by 3 LEDs per indicator. DropLights are powered by batteries and have a lifespan of 3 months depending on usage.

WingLights DropLights turn signals and position lights for drop bar bicycle | CYCL


WingLights 360 Installation video

If you have any questions or issues with your WingLights please contact us on support@cycl.bike

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now